L’association Trait d’union pour le handicap a été Invitée, à côté de deux autres associations d’aide à l’enfance, par L’association des maisons d’hôtes de Marrakech-Safi (AMHMS) à participer à la journée conviviale qui a été organisée le 18 octobre 2016 au Beldi Country Club.
Cette journée a été consacrée à l’examen des différentes problématiques auxquelles sont confrontées ces structures, et à créer un espace de rencontre avec tous les partenaires de l’association avec des ateliers, expo-vente, tombola et stands associatifs.
Cette rencontre a été une occasion pour l’AMHMS d’affirmer son engagement dans le social en remettant aux responsables de trois associations d’aide à l’enfance des dons provenant d’une collecte. Cette opération solidaire qui reste symbolique, sera suivie par d’autres actions selon les déclarations du président de l’association.
À signaler que la ville de Marrakech compte près de 1.200 maisons d’hôtes-riads, dont 80% se trouvent dans la médina et le reste à la Palmeraie et sur les routes de l’Ourika et du barrage.